Benoit Aubé

Benoit est mon épicier favori. Il a la particularité d’avoir joué au rugby, d’aimer le rugby et d’aimer en parler, ce qui explique que parfois j’ai pu rentrer tard du marché🙂.

Les produits qu’ils sélectionne et propose à la vente en différents lieux, donc le marché du samedi matin à Léognan, sont des alliés pour la cuisine, mais aussi pour le bien être et la santé. Il suffit d’échanger avec lui et de consulter son site « Sacré Français, sélectionneur d’épices » ou son étalage, pour comprendre qu’il pourrait réactiver la guerre entre les épiciers et les apothicaires.


Et quand il découvrira que j’ai trouvé (j’ai fait vite) cet article pour parler de cette querelle, il risque de s’étouffer de colère🙂. Car Benoit est un homme de convictions. Et il les affirme bien volontiers, ce qui déplait parfois à certains clients qui le souhaiteraient moins bavard pour être servi plus rapidement. Même quand on fait son marché, les gens sont pressés et n’ont plus le temps de l’attente et l’envie de l’écoute et du partage.
Bref si vous vous voulez en savoir plus sur cette personne, vous pouvez l’écouter dans cette émission
Lire une interview ICI